samedi 6 avril 2013

Salade de Carottes, Feta et Noix de Grenoble


J’ai trop mangé pendant le congé de Pâques. En fait, mon congé était plus long que d’habitude… et tout ce que j’ai fait c’est manger. Et c’était bon. On m’a préparé des pâtes, des fruits de mer, des œufs bénédictine, du dim sum, du curry. Des plats riches et décadents. Et j’ai tout mangé. Sans hésitation.

J’ai littéralement roulé jusqu’à chez moi. Et j’ai réalisé que c’était le temps de manger des légumes. Pour mon souper, à mon retour, j’ai mangé des carottes.

Le lendemain, j’ai fait une salade de carottes, question de soulager ma conscience.

C’était quasiment aussi satisfaisant, finalement. Je me rends compte que, par moments, manger santé c’est ce dont on a besoin.

La recette est simple. On râpe des carottes et on mélange avec du fromage, des noix et des raisins secs.


La vinaigrette est impressionnante. Mettez tout dans un petit contenant et agitez rapidement. Vous en aurez assez pour d’autre salade une autre fois.

Cette recette se modifie facilement. La prochaine fois, j’ajouterai peut-être un peu de miel à la vinaigrette et du persil aux carottes.

 

Salade de carottes et feta
Recette adaptée de Gluten free girl and the chef

5 grosses carottes, pelées et râpées
2 c. à table de fromage feta émietté
2 c. à table de fromage parmesan râpé
¼ tasse de noix de grenoble en petits morceaux
¼ tasse de raisins secs
3 c. à table de vinaigre de vin rouge
1 c. à thé d’ail haché
1 c. à table de moutarde dijon
5 c. à table d’huile végétale
4 c. à table d’huile d’olive
Sel et poivre au gout

 

Dans un bol, mélanger les carottes, fromages, noix de Grenoble et raisins secs.
Dans un petit contenant (peut être un pot Masson ou quelque chose du type). Mettre le vinaigre, l’ail, la moutarde, l’huile. Agiter rapidement, jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Gouter, et ajouter du sel et du poivre si besoin.

Y mélanger la vinaigrette. Mets-en comme tu voudras (moi j’ai mis environ la moitié).

 Bon appétit!

Christina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire