lundi 11 mars 2013

Salade de Betteraves, Feta et Persil



Vous vous rappelez de mes belles betteraves qui me faisaient rêver de salade? Moi aussi je m’en suis rappelé. Aujourd’hui, je me suis fait une petite salade avec les betteraves restantes. C’était bon. C’était simple. C’est ça que ça prend des fois.

J’avais préalablement rôti les betteraves, alors j’ai pu sauter cette étape. Je vous ai inclus les instructions pour pouvoir les rôtir.  Tandis que vous y êtes, gardez deux betteraves et faites un gâteau (sérieusement).

Peler des betteraves rôties, c’est super facile. Vraiment, vraiment facile. Sauf que ça tache les doigts.  J’ai l’air d’une criminelle maintenant. Ce qui tombe bien, parce que j’écoutais une émission de meurtre et mystère d’Agatha Christie pendant que je faisais la salade.

La question, apparemment, qu’on doit se poser c’est : « Why didnt they tell Evans? ». J’ai aucune idée. Mais j’ai hâte de le savoir. 

Il faut couper les betteraves aussi finement que possible. Si tu as une mandoline, c’est le temps de la sortir. (Je parle, bien sûr, de l’instrument de cuisine. Si tu veux sortir ta mandoline musicale, lâche toi lousse, mais je ne vois pas comment elle pourra t’être utile…)

 J’ai mis du persil dans ma salade. J’imagine que de la roquette, ça serait encore MEILLEUR.  Mais j’en avais pas et je trouve que du persil, en général, c’est un bon substitut.

Du Fromage feta, aussi, ça rend tout meilleur. J’ai rajouté des graines de tournesol, aussi, mais j’ai oublié de prendre une photo (oups).

 
 
 
 
Salade de Betteraves, Feta et Persil
 (assez pour deux grosses salades ou 4 petites)

Recette légèrement inspirée d’une recette du livre The Original Classics de Martha Stewart

 
7 betteraves, bien propres
2 c. à table de vinaigre balsamique (ou de vin rouge)
3 c. à table d’huile d’olive
Pincée de sel
Pincée de poivre
Environ 1/3 tasse de Fromage feta émietté
Environ ¾ tasse de persil légèrement haché
Environ ¼ tasse de graines de tournesol


Mettre les betteraves dans un plat et y verser une toute légère quantité d'huile végétale. Ajouter environ 0.5 cm d'eau au fond du moule. L'eau dans le moule va permettre aux betteraves de bien cuire à la vapeur. Couvrir le moule de papier aluminium (assure toi que c'est bien scellé! pas de trous!) et cuire au four à une température de 375F pour 1 heure environ. Les betteraves seront bien tendres et facilement transpercées par un couteau.

Peller les betteraves  et les couper dans des fines tranches.  Mettre le tout dans un bol, et y verser l’huile, le vinaigre, le sel et le poivre. Bien mélanger.

Ajouter le feta, persil et graines de tournesol. 

 
Bon appétit!
Christina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire